revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes Randonnée de la PLEINE LUNE


Randonnée de la PLEINE LUNE

Envoyer Imprimer PDF
petite randonnée de la Pleine Lune ...
                                                      .... le 8 juillet 2009 de 23h.30 à 2h entre Valence et la Baume Cornillane

Compte rendu :

                  « Le jour s'affaisse. De suaves petites étoiles commencent à naître. Le sol est invitant, fardé, aimable, élastique, lunaire. Ou bien c'est moi, et alors je suis dans des dispositions extraordinaires, ou bien c'est ce grand frémissement subit d'en haut des peupliers qui n'est pas des oiseaux mais le vent que je ne sens pas parce que je vais avec, qui me pousse et fait que je vais si vite.
                   Aucune fatigue. Cela pourrait être éternel. Je suis un cristal qui ne respire pas : qui existe - c'est l'intention - le reste qui était fendu pour récupérer, obligeant à un rythme d'esclave, est aboli. Par le bas, je reste animal, mais je suis une boule. J'ai frais aux chevilles. Je n'ai plus besoin de voir. C’est adorable. J'ai aussi un peu peur. C'est adorable. Je vais excessivement vite.
                 Un bruit, le seul, à part ce torrent momentané des feuilles sur quoi éclate la lune, est ce grincement mutuel - sexuel - de deux bois profondément encaustiqués, l'un, ocre, de vieux miel de frelons, l'autre grenat comme le porphyre de certaines gaules des saules, et c'est mes jantes. Je suis heureux de ce siècle, heureux de ce sable, heureux de ma selle Brooks aux exquis craquements. »

inspiré de Charles-Albert CINGRIA : « Elephas Europeus », in « Bois sec, Bois vert », éd. Gallimard

Prochaine pleine LUNE le  6 Août prochain  …..

Mise à jour le Jeudi, 17 Septembre 2009 10:45