revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes Le Musée de l'Insolite


Le Musée de l'Insolite

Envoyer Imprimer PDF

museeUne belle balade en petit comité pour ce dimanche 5 juillet : 6 REVVeurs ont bravé canicule et farniente pour le Musée de l'insolite. Et ne l'ont pas regretté.

enrouteNous avons démarré vers 9h40 à l'endroit convenu, à proximité du Pont des Lônes, suivi la route de la Motte à Mauboule et rejoint le chemin le long du Rhône jusqu'au Port de Portes lès Valence. Après la traversée de la N7, nous avons suivi la viarhona par les petites routes jusqu'à la Voulte s/ Rhone puis jusqu'à Printegarde, où des tables de pique nique nous attendaient à l'ombre… ça tombait bien, c'était l'heure du casse croûte ! Après la passerelle sur la Drôme, par un chemin caillouteux, nous avons rejoint le chemin goudronné de Ventis qui nous a conduits un peu avant 14h à Loriol. Etrange équipée : tous les cyclistes avaient le gosier bien sec et le dos recuit ! Heureusement, nous avons pu nous désaltérer à la Croix de Malte, café restaurant sympathique près de la fontaine publique, le seul apparemment ouvert à cette heure-là.pieces-musee

Ayant rechargé les accus, nous avons pu affronter la visite du musée de l'insolite et ses 3 ou 4 étages remplis de collections d'objets en tous genres, visite menée tambour battant par le propriétaire des lieux, Max Menant, 90 ans.

Après le musée, nous sommes repartis vers la Voulte par le même itinéraire, puis avons bifurqué pour prendre la via rhona côté Ardèche, puis la voie bleue.

Le petit groupe de cyclistes n’a pas regretté d’avoir osé affronter la canicule estivale tant pour l’ambiance conviviale de cette journée que pour le pittoresque de la sortie.

piq-niq

Mise à jour le Jeudi, 12 Mai 2016 06:09