revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes REVV et la ViaRhôna en fête 2015


REVV et la ViaRhôna en fête 2015

Envoyer Imprimer PDF

rencontre-elusNous étions 15 REVVeuses et REVVeurs à avoir participé à ce week-end ViaRhôna en fête et fête du vélo 2015. D'autres cyclistes nous ont accompagnés sur des tronçons de la ViaRhôna.

Ce week-end était à la fois festif et militant : faire avancer la cause des voies vertes. Et d'ailleurs, notre groupe a été reçu à la Voulte et à Cruas par les élus locaux et les organisateurs de ViaRhôna en fête. Rencontre avec les élus de la région Rhône-Alpes dimanche 7 juin sur la ViaRhôna à hauteur de Beauchastel.

abbatialeCruasUn moment culturel aussi avec la visite guidée de la magnifique abbatiale de Cruas

Premier jour : 66 km de Valence à Cruas en empruntant la Viarhona puis la voie douce de La Payre avant de retouver la ViaRhôna à Meysse et rejoindre le comité de la viaRhôna en fête.

Soirée repos au camping de Cruas autour de la piscine (idéal après la grosse chaleur) puis d'un bon repas préparé par la maman de responsable du camping qui vient tous les jours travailler à vélo. Tès bon accueil pour les cyclistes au camping de Cruas !

Dimanche 7 juin, ViaRhona jusqu'à la passerelle de rochemaure, puis retour au Pouzin par les petites routes de la Drôme provençale, et enfin la ViaRhôna. A la Voulte, nous avons de nouveau fait une bonne halte pour essayer de drôles de cycles et participer à diverses animations. Le groupe a très bien avancé malgré un mistral assez fort. Tout le monde est prêt à recommencer un week-end à vélo.

LaVoulte-accueil

apreseffort passerelleRochemaure

 

Mise à jour le Dimanche, 19 Juillet 2015 18:15