revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes Balade champêtre de Beaumont-les-Valence


Balade champêtre de Beaumont-les-Valence

Envoyer Imprimer PDF

P1060898Une bonne dizaine de cyclistes a découvert le circuit tout terrain de ce dimanche 12 avril 2015. Nous avons d'abord suivi la Via-Rhôna jusqu'au Port de l'Epervière puis gagné Porte-les Valence par l'Avenue des Auréats. Le chemin de La Chaffine, de petites routes, des chemins herbeux le long de la Véore nous ont conduits au Parc de Lorient. Belle balade participative où un relais s'est très naturellement établi pour guider dans le dédale de sentiers ou encore prêter main forte lors d'une crevaison. Les berges de l'Ecoutay nous ont donné un autre fil directeur jusqu'à Beaumont-les-Valence. Charme des passerelles, des sous-bois. Les plus curieux ont eu la tête dans les étoiles, le temps du Sentier de la découverte.

Partis du Soleil, les cyclistes ont roulé jusqu'à Pluton, en passant  allègrement devant Vénus, Mercure... Après le pique-nique à Beaumont, visite rapide du centre-ville avec un coup d'oeil à l'église-temple, la vieille maison de la rue de l'Evêché. Retour sur Valence par la D538, les Chemins des Fontaines, du Colombier, la Véore traversée grâce à la passerelle.

Bien des senteurs et des couleurs nous ont accompagnés tout au long du circuit : joie de découvrir les premiers lilas en fleurs, les glycines épanouies ou encore le colza.  La journée ensoleillée a contribué au succès de cette balade printanière.

P1060902P1060907

Passage-difficile-cheminBoisChaffine-PortesPassage-difficile-cheminBoisChaffine-Portes2

Beaumontpasserelle

SentierEtoiles-Beaumont

Mise à jour le Lundi, 01 Juin 2015 18:42