revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes 25 septembre 2011 : Journée Nationale de Voies Vertes


25 septembre 2011 : Journée Nationale de Voies Vertes

 

Cette année, pour la Journée National des Voies Vertes, REVV participait à la grande Fête  conviviale des Virades de l’Espoir à Montéléger.

Plus dle nouveau parcours de Via Rhôna réalisé par le Département.e 40 cyclistes de 2 à 77ans ont donné leur souffle pour vaincre la mucoviscidose en se rendant au domaine de Lorient par

2011-journee-voies-vertes10

 

Plein de photos en cliquant ici

Beaucoup ont découvert cet itinéraire sécurisé. Quelques arrêts au port de l’Epervière, devant l’épave du Toueur qui devrait bientôt être remise en état, sur le plateau de Lautagne , devant la ferme du Pin ou l’on peut aller ramasser soi-même ses légumes, devant la nouvelle ferme photovoltaïque.

 

2011-journee-voies-vertes9

Apres la traversée du bois de Valmont c’est l’arrivée au domaine de Lorient juste avant le départ de la marche des élus.  Cela a bien sûr été l’occasion de discussion avec eux pour poursuivre sur leur territoire les aménagements cyclables.

2011-journee-voies-vertes1 2011-journee-voies-vertes4

Apres avoir participé à la fête en profitant de l’agréable Parc,  nous sommes rentrés en poursuivant le long de la Véore vers Etoile puis par Portes les Valence ou le chemin de la Chaffine, le centre et les bords du Rhône sont autant de  lieux qui ont su être  préservés pour les déplacements doux  et  dont quelques aménagements très simple pourraient rendre plus facile d’accès aux cyclistes.

2011-journee-voies-vertes5