revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Adhérents Comptes rendus CA Compte-rendu du CA du 7 décembre 2010


Compte-rendu du CA du 7 décembre 2010

Envoyer Imprimer PDF
Présents : Albert, Bernard B, Bernard M, Jacques, Jean, Jean-Paul, Michel, Nicolas, Pascale

Lieu : la Maison du Vélo (MdV)
Animateur de réunion : Nicolas
Secrétaire : Pascale

- Maison du vélo : suite à des abus, des affichesindiquant le prix de certaines pièces seront affichées dans l'atelier. NB : des travaux ont été entrepris à la MdV (entre autre le toit) pour préserver le batiment en attendant lintervention de la ville.

- 20 à 25 scouts de 14 à 17 ans prévoient un voyage à vélo en Belgique et Hollande en été 2011. Ils souhaitent conseils et aide auprès de REVV. BB se propose de les rencontrer pour cerner leurs besoins.

- Revverie : Michel demande à avoir des articles en avance. Un article sympa serait « les perles de la MdV »

- Nouvelles affiches ? Pascale contacte Camille pour affichette format A3 plastifiées.

- Document Synthèse des activités de REVV : à préparer pour l’AG

- Fête du vélo sur la Via Rhôna : Nicolas a envoyé un courrier au CG. Un bateau fiancé par le CG ? Albert a contacté les associations et des troupes de théâtre (cie des songes et théâtre de rue de Crest)

- Sensibilisation des chauffeurs de bus (certain frôlent les cyclistes dangereusement). Jean-Paul se charge de prendre rendez-vous avec le directeur de la CTAV début janvier. Il faudrait associer à cette future réunion VRD.

- Marquage à Camille Vernet : mardi 5 avril 2001. BM et Jean-Paul y participeront. Il faudra trouver d’autres bénévoles.

- Rue de l’avenir : Relais REVV (Lucien ALESSIO)

- Voyage en Italie pour la municipalité : point repporté en l'absence de JR

- Bilan réunion service technique du 30/11 à Valence : la ville est à l’écoute. Mais seulement 2€/ an et habitant pour les aménagement cyclables (6 € à Romans).
Il faut continuer les fiches REVV pour services techniques

- Pont Mistral : ça n’avance pas. Les CG 26 et 07 ont donné leur accord pour déplacer les limites des agglomérations de Valence et Guilherand au milieu du Pont (faisant passer automatiquement la limite à 50 km/h) , à condition de se décharger aussi de l'entretient.

- BlV : BB a rencontré élus et service technique et a mis en évidence des aberrations sur les aménagements vélo. Bonne volonté de la part de la mairie, mais peu d’argent. BB va préparer un courrier au maire pour rappeler ce qui ne va pas . NB : il existe un monsieur vélo à BLV.

- Stationnement vélo en résidence universitaire : point non traité car JR absent

Mise à jour le Mardi, 14 Décembre 2010 14:52