revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Adhérents Comptes rendus CA Compte-rendu du Ca du 4 novembre 2009


Compte-rendu du Ca du 4 novembre 2009

Envoyer Imprimer PDF
Présents : Albert, André, Bernard B, Jean, Jean-Paul, Michel B, Nicolas, Pascale, René

Points abordés par le CA :

1.    Voter sur la présence de pub ou d'information sans lien avec le vélo sur le site de REVV : la décision de mettre de l’information sans rapport avec le vélo, sera traitée au cas par cas et validée par l’équipe du CA.
2.    Pascale sollicite REVV pour le don de 2 vélos (pour sa fille et elle). Le but est de réaliser un petit périple de 18 jours au Burkina Faso, puis de laisser les vélos sur place, à des personnes ou des associations responsables. Le CA donne son accord.
3.    Prochain REVVeries : Michel attend les articles avant le 20/11 pour une sortie 10 jours après. Le prochain REVVeries portera surtout sur la maison du vélo, sa rénovation, ses projets et son inauguration (article de Bernard B). Autres articles :
« Parkings sauvages » par Nicolas.
« Appel à témoins d’accidents sur le pont Mistral » par Nicolas.
« Problématique du contresens Faubourg St Jacques » par Nicolas.
« Sorties voies vertes et Viarhona » par Albert.
« Test multimodal » déjà sur Internet.

4.    Pont Mistral :
•    La commission Pont Mistral propose de répondre au maire pour dire son désaccord à ne rien faire. La réponse et en cours d’écriture et le courrier sera validé au prochain CA de décembre.
•    La commission travaille sur des solutions plus satisfaisantes à court terme et à long terme.
•    Appel à témoins. Nicolas propose de lancer un appel à témoins via les journaux, sur les "incidents" qui ont lieu régulièrement à cet endroit ou à d'autres. Accord du CA.
5.    Point sur le contresens bus/vélos Faubourg St Jacques : Albert fait part du problème de dialogue avec la nouvelle municipalité valentinoise. REVV n’est pas systématiquement sollicitée lors des concertations officielles. Le CA propose un courrier au maire de Valence demandant à être automatique invité à ce genre de réunion ou projet. D’autre part, Albert semble être l’interlocuteur favori de la mairie de Valence. Or, Albert ne veut pas de ce rôle. Par contre, il est prêt à aider un éventuel candidat. Un appel à candidature est donc lancé : qui veut être l’interlocuteur des mairies ? Vote du candidat au CA de décembre.


6.    Point sur la Maison du Vélo par Bernard B : les travaux de la liste sont presque terminés. Le budget est de 3800 €. Où en est la trésorerie ? La maison du vélo est prête à accueillir le public. La communication peut commencer.
La bibliothèque se fera dans le local REVV (local aménagé). Il faudrait un responsable bibliothèque. Appel à volontaire.

Pour les permanences, personne n’a répondu à l’appel, mais Bernard B n’est pas inquiet.
Néanmoins, il serait bien d’ouvrir dès à présent tous les samedis après-midi.
Un appel aux adhérents pour tenir les permanences pourrait être fait lors des 20 ans de REVV.
7.    Organiser la communication autour de la Maison du Vélo : proposition de Nicolas de faire des affichettes plastifiées pour mettre dans les magasins et lieux publiques. Surtout relancer la presse régulièrement.
8.    20 ans de REVV le 13/11 :
- Problème de chauffage. Celui de Michel Vivant ne fonctionne peut être pas et sera testé jeudi 5/11 à la maison du vélo. En cas de panne, le CA autorise Bernard M à louer ou se faire prêter un chauffage. Actuellement, REVV possède 2 braseros.
- Buffet : Monique reçoit le traiteur lundi 9/11 à 17h15 à la maison du vélo.
- Adhérents et officiels ont déjà été invités. Bernard M gère la liste des participants. Il demande que les membres du CA pensent à s’inscrire.
- Pascale s’occupe d’inviter la presse.
- Bernard M demande aux personnes qui interviendront (Jean-René, Jean-Pierre, …) de le tenir informé de l’avancement de leur présentation. Les posters ou panneaux peuvent être tirés sur carton bulle à Copy shop par exemple.
- La salle sera nettoyée et rangée par Bernard B et Jean-Paul.

Autre point abordé qui n’était à l’ordre du jour : Albert propose de fédérer les associations drômoises de vélo. Projet à développer !
Mise à jour le Jeudi, 05 Novembre 2009 21:47