revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Dossiers Valence - Portes S26

Valence Portes S26

Valence Portes S26

Envoyer Imprimer PDF

 

Cest l'itinéraire qui permet de relier le centre de Valence et celui de Portesles Valence. Il s'améliore doucement mais il reste encore beaucoup à faire pour.que cet itinéraire soit réelement utilisable par les cyclistes dans de bonnes conditions.

Dans Valence c'est l'avenue Victor Hugo avec ses pistes et bandes cyclables. Il reste 500mà aménager entre la rue Monge et le Pont de Anglais ou le trafic est le plus important. C'est là que la piste cyclable serait utile. En attendant beaucoup de cyclistes ont pris l'habitude d'emprunter les trottoirs sans gêner grand monde dans ce secteur.

Deux solutions sont possibles pour traverser de l’échangeur du Pont des Anglais. La ville de Valence vient d'aménager le passage permettant de rejoindre directement l'avenue de Marseille D7

26.12.1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Une piste cyclable de prés de 2km a été réalisée en 2018 sur la D7 par le Département bien séparée de la circulation des voiture et maintenant chaque fois que l'on y passe on croise des cyclistes.

 

img_20181109_154522p1060555

 

s26.18 Elle se termine à l'entrée sur le giratoire avec la rue De Latere de Tassigny. Le Département et la ville n'ont pas réussi à s'entendre pour le passer .

 

 

 

 

 

 

 

 

s26.20La sortie du giratoire se poursuit par une bande cyclable qui s'arrête. Le  franchissement de la  bordure n'est pas acceptable pour le vélo.

 

 

 

 

 

 

 

 

s26.22 Pour rejoindre et traverser la rue Paul Elouard la piste cyclable devrait être continue en évitant les bordures, les chicanes étroites et la signalisation verticale.


 

 

 

 

 

 

 

 

s26.25

s26.24

 

 

Ces difficultés se retrouvent dans l'autre sens. En remontant sur Valence la signalisation n'est pas lisible pour les véhicules et les bordures en plusieurs endroits notamment pour passer l'arrêt de bus ne sont pas acceptables

s26.28 s26.29jzay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s26.30

s26.32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s26.35Le raccordement avec la bande cyclable doit être plus claire

 

 

 

s26.36

Dans la traversée du centre, sur 400m de  la rue Jean Jaures un aménagement est possible  si l'on accepte de déplacer les quelques places de stationnement hors voirie dans la partie nord

Il est dommage que la continuité n'ai pas était prévu sur la place lors des important et couteux travaux d’aménagement.

 

 

s26.41

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il serait judicieux de prolonger la continuité piétons vélo existante au sud jusqu’à la place de la Mairie. L'emprise le permet. Les quelques contraintes sur quelques activités riveraines devraient trouver des solutions dans l'intérêt de tous.

 

 

s26.45

s26.43

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les 1400m de la piste qui suit les barrières limitant le passage des vélos ont été supprimées.à chaque intersection et des panneaux de voie verte a été récemment mis en place. Il est effectivement judicieux car il donne la priorité au piéton, ce qui n'est pas le cas pour une piste cyclable. La longueur est suffisante

 

 

s26.61 La traversée de la  rue Charles de Gaulle doit impérativement être aménagée avec un refuge central pour assurer la sécurité du passage en deux temps. Pour trouver la place de ce refuge, elle peut être déplacée plus au sud.

 

 

 

 

 

 

 

Au Giratoire des Basseaux il n'est pas normal que l'aménagement cyclable disparaisse avant l'entrée dans le giratoire.


 

Le commune de Portes a engagé des modification intéressante  mais il reste beaucoup çà faire pour assurer une continuité cyclable sur cet itinéraire. et permettre un accès modes doux ou actif à la salles de spectale réalisée à grand frais depuis peu!

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 18 Février 2019 16:42