revv-valence

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Balades Balades précédentes

Balades précédentes

Sortie intergénérationnelle du mercredi 20 novembre 2019

Envoyer Imprimer PDF

Départ du kiosque Peynet à 14h30 en direction du Pont des Lones en passant par l’avenue Victor Hugo et le boulevard de Provence.Mercredi-2019-11-20-groupe

La viaRhôna étant inaccessible, de nombreux arbres et branches en interdisaient l’accès. 

Arrivés à Guilherand nous avons suivi la belle piste cyclable en enrobé rose qui longe le contournement de la ville. Une piste que nous avait fait découvrir Bernard O. , lors d’une précédente balade. 

Puis retour par une route tranquille du côté de la pépinière .
Nous pensions ensuite prendre un morceau de voie bleue jusqu’au pont Mistral, mais là aussi la lourde neige de la semaine dernière avait fait beaucoup de dégâts et nous a obligé de prendre la grande route jusqu’à Valence. 
Mise à jour le Lundi, 25 Novembre 2019 08:44
 

Mercredi 16 octobre 2019 : Balade intergénérationnelle c’est reparti !

Envoyer Imprimer PDF

Nous étions une dizaine de cyclistes, la température était agréable, le vent absent. mercredi2019-10-16

Bernard nous a fait découvrir un parcours sur des routes tranquilles que nous ne connaissions pas ou peu. Départ du kiosque Peynet, pont Mistral, Guilherand Grange, St Peray et retour par la voie bleue le long du Rhône. Comme les niveaux étaient différents, René s’assurait que tout le monde suivait. 

 

Mise à jour le Mercredi, 23 Octobre 2019 11:38 Lire la suite...
 

Sortie intergénérationnelle du mercredi 15 mai

Envoyer Imprimer PDF
Le vent a découragé la plupart des cyclistes habituels. Bien qu’ayant attendu un bon moment à côté du kiosque Peynet, nous nous sommes retrouvés à trois, comme les pieds nickelés disait Bernard.IMG_3842Départ en direction de st Peray pour découvrir la nouvelle piste cyclable qui va en direction du pont des Lônes. Ensuite le but est d’aller jusqu’à la Roche de Glun et de revenir par la via Rhôna.
A st Peray nous empruntons un morceau de petite route tranquille pour déboucher sur la voie bleue. Nous apercevons les premières cerises d’un rouge éclatant, elles sont tentantes à souhait, mais attention les chiens veillent, rien qu’en frôlant les arbres Bernard a failli laisser un morceau de steak et son pantalon. Après Chateaubourg quelques kilomètres de route nationale avec peu de bas-côté pour les vélos. Un passage que nous estimons dangereux pour les grands groupes, les poids lourds nous serrent, nous luttons contre le vent du nord, mais heureusement pas de dangereuses bourrasques ! Le retour, c’était le bonheur, nous étions poussés par ce vent du nord qui était une grosse contrainte une dizaine de minutes auparavant.
Un bon petit périple d’une trentaine de kilomètres.
Mise à jour le Mercredi, 22 Mai 2019 13:42 Lire la suite...
 

Sortie inter générationnelle du mercredi 20 mars 2019

Envoyer Imprimer PDF

IMG_2279Ce fut un mercredi citadin certes, mais très bucolique, qui a vu notre sextuor parcourir à vélo le parc Jouvet afin d'admirer les floraisons époustouflantes des magnolias et autres prunus blancs ou roses. Il faudra attendre le mois de mai pour voir les mouchoirs sur le davidia involucrata !

Puis , direction basse ville, nous avons aperçu une cascade de 5m de haut sur le parcours du canal des moulins ; passées les églises Arméniennes, nous stoppons à l'église Saint Pierre dont l'architecture intérieure et les peintures art déco ne laissent pas indifférent.

La moderne Passerelle à Bourg les Valence nous attendait avec quelques poèmes à l'affiche. Photo de rigueur. Le temps de s' offrir un café remontant (vu l'effort fait jusque là...) et d'un saut de puce nous filons jusqu'à la Cartoucherie, où le sieur Ruiz, nous donne moult explications in situ, très intéressantes.

Mise à jour le Mercredi, 22 Mai 2019 13:42 Lire la suite...
 

Sortie inter générationnelle du mercredi 20 février 2019

Envoyer Imprimer PDF

C'était une véritable sortie inter-générationnelle, puisque nous avions parmi les ancêtres, un jeune de onze ans.image1

René l’accompagnateur en chef des sorties étant fiévreux est retourné au fond de son lit après avoir bisé tout le monde.

Nous étions nombreux sous le soleil à côté du kiosque, la difficulté était de choisir la boucle que nous allions prendre cet après-midi.

Bernard après de multiples tergiversations prit la barre en tant que capitaine pour nous mener au parc de Lorient. Mais était-il vraiment le capitaine ? puisqu’à un moment donné certains électrons libres ont pris l’initiative de partir par d’autres voies.

Des routes certainement plus au calme que la départementale, que nous avions prise. Celle-ci était en effet chargée en poids lourds et la "bande cyclable" était assez étroite. Le soleil était tout de même assez ardent pour que certains délaissent leur veste.

C'était notre première sortie de l'année au soleil, 23 km

Mise à jour le Mercredi, 22 Mai 2019 13:42 Lire la suite...
 


Page 1 sur 17